• Europe Usa

Prix: CHF 22.00

- +

Raymonde Caffari-Viallon
Agnès Rákóczy
Clélia Vandenberghe

Les enfants de trois à cinq ans forment le groupe des «grands» dans nos lieux d’accueil. Entre les bébés et les écoliers, quelle est la pédagogie mise en œuvre pour ces enfants? Quelles sont ses spécificités ?
Les auteures de cet ouvrage ont observé la réalité du terrain dans plusieurs institutions. Leur analyse se base sur la confrontation du vécu des enfants avec les principes piklériens bien connus, comme l’activité autonome ou la relation investie entre l’adulte et l’enfant. S’en dégage une image nuancée de la réalité de nos lieux d’accueil.
Oui, il y a bien une pédagogie spécifique à ce groupe d’âge avec ses forces et aussi ses faiblesses. On trouvera dans cet ouvrage de quoi alimenter et soutenir la réflexion des équipes et ajuster au mieux l’action éducative à chacun des enfants.



Raymonde Caffari-Viallon, pédagogue, professeure honoraire de la Haute École de travail social et de la santé (HETSL), Lausanne.

Agnès Rákóczy, conseillère pédagogique à Partenaire enfance et pédagogie (PEP), chargée de cours à la Haute École de travail social et de la santé (HETSL), Lausanne, formatrice de l’Association Emmi Pikler-Lóczy Suisse.

Clélia Vandenberghe, psychologue clinicienne et psychothérapeute, formatrice de l’Association Emmi Pikler-Lóczy Suisse.

ISBN 2-940007-68-3

Prix en Euros en fonction du taux de change (+ frais d'administration et de port).
Collection du Sextan
Avril 2022 - 1ère édition