• Europe Usa

Prix: CHF 0.00

- +

Michel Monod

Que nous vivions en Orient ou en Occident, nous sommes tous des êtres humains apparentés et identiques dans nos gènes. Pourtant les circonstances de notre enfance font que nous grandissons tous différents. Nous privilégions davantage tel sentiment plutôt que tel autre, bref nous avons chacun notre spécificité. Ceci est apparu évident aux sages et aux savants de tous continents. Ils ont pourtant repéré certains traits communs qui permettent de définir un caractère. Ils ont aussi tenté de déterminer leurs causes afin de rééquilibrer la personne lorsque cela paraît nécessaire.

L’objet de leurs études étant l’être humain, il n’est pas étonnant que leurs observations trouvent des points de concordance. L’auteur essaie dans cet ouvrage de faire une synthèse de leurs travaux. Il apparaîtra au lecteur averti que les différentes écoles et traditions se complètent.

Michel Monod a voyagé avant d’entreprendre des études de théologie. Il a exercé son ministère à l’Eglise de Genève puis il a complété ses études par un diplôme en Education des Adultes. Il s’est particulièrement intéressé au développement personnel et a participé à des stages de formation. Il a eu l’occasion de s’entretenir avec Lanza Del Vasto, avec l’Abbé Pierre et avec son vénérable cousin, le Professeur Théodore Monod qui lui ont communiqué leur passion de la personne humaine.

Collection du Sextant
Novembre 2005
ISBN 2-940007-43-8
Pages : 101
Prix : 20.-