• Europe Usa

Prix: CHF 15.00

- +

Mari Lune

L’un venant du nord, l’autre du sud, deux jeunes gens se rencontrent. L’un blond, l’autre brun, ils sont différents… et si semblables, avec au cœur le même désir ardent de se rendre utiles à l’humanité, grâce à un don particulier qu’ils ont reçu et développé patiemment.

Longtemps ils voyagent, par terre et par mer. Vainement : nul ne semble avoir besoin d’eux. Découragés, ils rentrent au pays. Et voilà que des grenouilles bavardent et importunes leur apprennent qu’à l’est, au-delà des sept montagnes, il est un royaume dont la reine, devenue veuve, cherche un nouvel époux.

Sans hésiter, les compagnons se mettent en route. L’un d’eux se laissera séduire par la beauté altière de la veuve. Saura-t-il l’emporter dans les épreuves impossibles qui lui sont proposées ? sans l’assistance de son compagnon, ne risque-t-il pas de succomber aux diableries de la reine, alors même qu’après sa victoire il se prépare aux noces d’un cœur léger ?

Ce récit reprend le thème de l’éternel combat entre le mal et le bien. Bien sûr, les héros vaincront, mais leur victoire précaire reste menacée, jusqu’au jour où l’un des compagnons reçoit en rêve la réponse à son interrogation de toujours : que faire du don qu’il a reçu et qu’il a laissé dormir jusqu’alors ?

Editions des Deux Continents
Mai 1994
ISBN 2-940007-12-8
Pages : 45
Prix : 15.-