• Europe Usa

Prix: CHF 20.00

- +

Jean-Luc JOING

Après l’Audit de la qualité (1993, épuisé) et Maîtriser la démarche qualité dans les établissements sociaux et médico-sociaux (ESF, 1998), Jean-Luc JOING nous apporte aujourd’hui le résultat de ses études sur la Maîtrise des projets individualisés (ou projets de vie…).

Au sein des services humains, tout le monde parle des projets individualisés et le droit positif en fait une obligation.  Les professionnels s’accordent sur la difficulté et le caractère complexe de leur installation et de leur maîtrise à court, moyen et long terme.  Il fallait une nouvelle approche sachant gérer avec simplicité la globalité du problème.

C’est aujourd’hui chose faite avec la méthode POMME (Processus, Outils, Méthodes, Métrologie, Evaluation) qui clarifie la notion de SERVICE à rendre et montre comment les prestations offertes peuvent profiter des études et recherches menées ces dix dernières années pour mieux comprendre et maîtriser un système qualité approprié aux services humains.

C’est une avancée considérable du savoir-faire.
Les projets individualisés (projets de vie) sont maintenant au cœur de la démarche qualité, ce nouveau paradigme du XXIe siècle.

Jean-Luc JOING est professeur à l’Université de Lille 1 (EUDIL), en charge du management de la Qualité, auditeur social certifié (ISO 10011) par l’Institut International d’Audit Social, il intervient également comme consultant auprès de nombreux organismes français et étrangers ; il a été directeur général d’une importante association sociale et médico-sociale.

Collection du Sextant
Mars 2001
ISBN 2-940007-32-2
Pages : 282
Prix : 20.-